Vue - Imprimer

L'enseignement de la technologie en primaire

Afin de donner plus de cohérence à la discipline Technologie et mieux préparer et accompagner les élèves au monde moderne et pluri-technologique, nous voudrions engager une réflexion commune sur la continuité de l’enseignement de la technologie de l’école primaire jusqu’aux études supérieures.

Informations pratiques

  • Date : le Lundi 27 Avril 2009 - 18 heures 30
  • Lieu : Société des ingénieurs Arts et Métiers - 9 bis, avenue d'Iéna - 75783 Paris cedex 16

Le Groupe Professionnel Enseignement et Formation vous propose une série de conférences sur le thème : « La technologie du primaire au supérieur »

La première aura lieu en collaboration avec l’association « du fer au savoir »

"La technologie à l’école primaire : Synergie avec l’enseignement supérieur"

Yves QUERE : Physicien en physique nucléaire et en physique des matériaux. Membre de l'académie des sciences. Initiateur avec Pierre Léna et Georges Charpak de "La main à la pâte". Fondements et développement de l'opération "Main à la Pâte"

Frédéric LEMERCIER : Inspecteur de l'Education nationale chargé des sciences et de la Technologie dans l'académie d'Amiens.

Philippe LAURENT : Ingénieur Arts et Métiers. Conservateur du musée Arts et Métiers de Liancourt Histoire du partenariat entre La fondation Arts et Métiers et l'inspection académique de l'Oise.

Philippe PLANARD : Ingénieur de Recherche à Arts et Métiers - Paristech. Président de l'association "du Fer au Savoir". Expériences scientifiques et projets collaboratifs à l'école primaire : impact social, scientifique et technologique.

Pour le GP Enseignement et Formation le Président, Jean-Marie DIDIER

Participation gratuite à la conférence

Vue - Imprimer

Page last modified on 17 mars 2009 à 15h00